Afin d’utiliser les services eWatu, l’utilisateur doit accepter sans réserve les conditions générales d’utilisation ci-dessous.

Âge minimum

L’utilisateur doit être âgé d’au moins 18 ans pour créer un compte sur le site.

Informations personnelles

Afin d’utiliser et accéder à tous les services de la tontine en ligne, l’utilisateur doit fournir ces pièces justificatives à savoir une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile, et un justificatif de sa situation professionnelle ou de ses revenus. Les documents sont conservés pendant 1 an après la fermeture du compte.

Pour la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement terroriste, les documents personnels sont vérifiés. Il s’agit de la validation des pièces personnelles afin de valider leurs authenticités.

Sécurité

Après l’enregistrement sur site, un mail est envoyé à l’adresse mail renseignée lors de l’inscription afin de valider l’existence de cette dernière. Si l’utilisateur a perdu son mot de passe, l’application ne peut fournir le même mot de passe car ce dernier est crypté lors de la création du compte. L’utilisateur doit donc réinitialiser son compte, et valider la réinitialisation du compte.

Les informations fournies par l’utilisateur lors de l’inscription doivent être strictement identiques à celles sur la pièce d’identité. Ainsi vous assurer la confidentialité et les exactitudes de vos données personnelles et de votre identité.

Risque dans la participation d’une Tontine

eWatu se réserve le droit sans prévenir de changer son algorithme de calcul de l’indice de confiance et de la courbe dégressive de calcul de taux de frais.

En fonction de l’ordre de reversement de la Tontine, l’utilisateur est conscient qu’il détient une dette envers les autres membres. En cas d’impayé, BBL Concept fournira une attestation de situation financière au profit des autres membres mentionnant le montant dû de la part du participant. Cette attestation contient les informations personnelles du participant n’ayant pas honoré son engagement (nom, le prénom, la date et le lieu de naissance de la personne) .